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Les 5 avantages du blog pour votre e-commerce

Qu’elles soient grandes ou petites, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à avoir adopté le blog. Cet outil de communication vient agrémenter votre boutique en ligne en proposant des informations supplémentaires aux internautes. Si cette tendance ne s’est pas encore généralisée, c’est parce qu’écrire un blog prend du temps. Voici quelques arguments qui sauront convaincre les plus perplexes de l’utilité du blog.

5 avantages d’avoir un blog pour votre e-commerce

1. Gagner en visibilité

Avoir un blog permet de générer plus de trafic sur votre boutique en ligne et d’atteindre une audience plus large. Bien entendu, il est nécessaire de faire des publications régulières pour attirer les internautes sur le long terme.

2. Gagner en crédibilité

Un blog permet de délivrer de nombreux conseils aux internautes notamment sur l’utilisation de vos produits, ou bien sur des sujets connexes en lien avec votre domaine d’activité. C’est l’outil idéal pour vous démarquer de vos concurrents en démontrant votre expertise. Plus vous apporterez de la valeur ajoutée à vos lecteurs, plus vous gagnerez leur confiance et plus vous serez crédibles à leurs yeux.

3. Créer un lien avec les clients

La publication régulière de contenus sur votre blog vous permettra de fidéliser vos lecteurs. Ils reviendront fréquemment lire vos recommandations, et s’abonneront même à votre newsletter. Vous pourrez entretenir de véritables discussions avec les internautes à travers l’espace commentaires, et ainsi créer une relation avec chacun d’entre eux. C’est un bon moyen pour humaniser votre marque ou votre entreprise.

4. Améliorer le SEO

La création d’un blog permet d’améliorer le référencement d’une boutique en ligne par la génération de liens. En effet, lorsque vous incorporez un lien vers votre boutique en ligne dans votre contenu, cela améliore son classement sur les moteurs de recherche. Il en est de même si un internaute partage vos publications sur les réseaux sociaux ou sur un autre blog. Et, il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche ont tendance à privilégier les sites mises à jour régulièrement d’où l’intérêt de publier fréquemment du contenu sur votre blog.

5. Alimenter les réseaux sociaux et la newsletter

Grâce au blog, vous posséderez de multiples contenus partageables pour alimenter votre newsletter mais également les réseaux sociaux. Vous pourrez donc vous démarquer plus facilement en utilisant des contenus pertinents à forte valeur ajoutée.

 

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